Salonmariagesdumonde

Les mariages en pacs

Avec le temps, les gens oublient de plus en plus qu’il existe une différence entre mariage et Pacs. Certes, la plupart des personnes décident de se marier non de se pacser. Pourtant ce dernier possède de nombreux atouts. Mais quel est don l’avantage du pacs ?

Le pacs, c’est quoi ?

Le pacs ou pacte civil de solidarité est un contrat signé par deux personnes voulant être dans une vie commune. En effet, ces deux individus ou partenaires s’engagent à vivre ensemble et doivent partager leurs biens. Ils possèdent d’innombrables engagements tels que d’être toujours là pour l’autre personne en cas de besoin, se secourir en cas de maladie ou de danger, s’entraider et se soutenir face aux problèmes. Le pacs est impérativement interdit aux homosexuelles. Cependant, il peut bel et bien être conclu entre deux personnes ayant le sexe différent et qui sont majeures.

Des conditions

Il existe certaines conditions dont il faut absolument faire face si deux amoureux décident d’effectuer un mariage en pacs. En effet, si l’un des partenaires est déjà marié ou pacsé avec une autre personne, il est impérativement interdit à celui-ci d’effectuer encore ce pacte. Est-ce qu’il existe une différente sorte de personne pouvant s’engager dans cette méthode ? Il est carrément impossible de le faire entre parents et enfants, descendants et ascendants, frères et sœurs, oncle ou tante et neveu ou nièce, beau-père ou belle-mère et beau fils ou belle fille. Le pacs ne peut se faire qu’entre deux personnes voulant être ensemble.

Ses avantages

Par rapport au concubinage, le pacs possède de larges avantages.

-A l’aide de ce pacte, vous vous engagez à donner les meilleures des protections à votre partenaire. Par exemple, si l’un de vous deux est locataire, l’autre peut ainsi co-titularité cet habitat. L’un pourra également transférer le bail ou l’engagement en cas de décès ou d’abandon du logement. Sachez également que si ce cas arrive, l’individu peut bénéficier d’une grande jouissance d’un an sur la résidence.

-Le choix est très ample avec pacs car il peut être adapté à chaque besoin de chacun. Côté revenu, cela est déclaré par les deux personnes. Néanmoins, il est également très possible de le faire séparément dans le cas que ces individus ne sont pas des concubins.

Exprimez-vous !

Blog

  1. 20 Janv. 2019Un concert du groupe de Pierre Jean Nicoli aura lieu au salon du mariage1506
  2. 18 Nov. 2018Une bonne salle de mariage à Paris ?5115
  3. 3 Août 2018Immortalisez votre mariage grâce à un photomaton575
  4. 12 Juil. 2018Pour quel maquillage opter pour son mariage ?7995